Des solutions contre l’alcool et la drogue au volant

Depuis le début du mois de décembre, les différents corps de police ont lancé l’opération nationale concertée Alcool ou drogue au volant, c’est criminel sous le thème : « Vous sortez? Nous aussi. ». Des opérations intensives auront lieu jusqu’au 2 janvier 2020 ciblant la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Depuis décembre 2018, le dépistage obligatoire est en vigueur ce qui permet aux policiers d’exiger d’un conducteur qu’il fournisse un échantillon d’haleine qu’ils soupçonnent ou non qu’il ait consommé récemment de l’alcool.

Puisque notre campus sera l’hôte de nombreuses festivités des fêtes durant les prochaines semaines, nous vous rappelons qu’il existe divers moyens afin de ne pas prendre son véhicule après avoir consommé de l’alcool ou de la drogue.

• Vignette de tolérance* : offerte gratuitement par le Service de sécurité et de prévention. Elle vous permet de laisser votre voiture sur le campus jusqu’à 13 h 00 la journée suivante votre party!
    • 418 656-5555
  • Opération Nez rouge : en vigueur jusqu’au 31 décembre 2019.
    • 418 380-5500
  • Tolérance zéro Capitale-Nationale : disponible pour tous les étudiants du 1er cycle pour un départ du campus ! Votre association étudiante la CADEUL dispose d’une entente avec eux.
    • 418 861-9590
  • Taxi : plusieurs compagnies desservent le campus.

*ce privilège n’est pas offert aux étudiants habitants aux résidences de l’Université Laval qui doivent s’acquitter des frais de stationnement de catégorie R, tel que prévu dans le Règlement sur le stationnement à l’Université Laval