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Activités avec alcool

Voici quelques éléments clés qui vous aideront à organiser une soirée où il y aura consommation d’alcool à la fois agréable et qui respecte les règles prescrites.

Avant d’organiser votre activité

  1. Obtenez l’autorisation de votre doyen, de votre directeur de département ou de la personne responsable de votre unité ou de votre pavillon, selon l’endroit prévu pour la tenue de votre activité.
  2. Consultez les étapes clés pour l’organisation sur le site Événements festifs (site sécurisé)
  3. Réservez un espace pour la tenue de votre activité.
  4. Assurez-vous d’obtenir à temps tous les permis requis.
  5. Prévoyez les coûts liés à la présence d’agents de sécurité lors de votre activité.

Permis de réunion

Pour vendre ou servir de l’alcool, il est obligatoire d’obtenir un permis appelé « permis de réunion », délivré par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Une demande doit préalablement être faite à Services campus-Logistique événementielle. Consultez la section Faire une demande de permis de réunion avec alcool, sur le site Événements festifs (site sécurisé).

Votre permis doit être affiché et bien en vue lors de votre activité. Aucune photocopie ni altération ne sera tolérée.

Conseils supplémentaires

  • Vérifiez que les sorties d’urgence ne sont pas obstruées par votre matériel (caisses de bières, affiches, scène, etc.)
  • En tant qu’organisateur, demeurez vigilant et responsable.

Règlement relatif aux activités avec consommation d’alcool (118 Ko)