Registre des chiens guides et des chiens d’assistance
Conformément à la Politique concernant la présence des chiens guides et des chiens d’assistance à l’Université Laval, l’Université Laval adhère au principe d’accessibilité et de pleine participation à la vie universitaire pour l’ensemble des membres de la communauté universitaire, incluant les personnes en situation de handicap.
Tous les membres de la communauté universitaire ayant un chien guide, d’assistance ou en famille d’accueil se doit d’inscrire son animal au Registre des chiens afin que celui-ci soit accepté au sein des bâtiments, infrastructures et locaux de l’Université. Pour ce faire, l’étudiant ou l’employé doit :
- Compléter le registre des chiens d’assistance (Si vous êtes hors campus, vous devez être connecté au VPN de l’Université pour accéder au formulaire)
- Joindre une preuve que le chien est associé à un organisme accrédité lors de l’inscription au registre des chiens d’assistance
Si vous quittez votre emploi à l’Université Laval ou encore vos études sont terminées, veuillez S.V.P. nous en aviser à l’adresse courriel suivante : info@ssp.ulaval.ca
Pour toutes questions relatives au registre ou à la politique des chiens d’assistance, veuillez communiquer avec le Service de sécurité et de prévention par téléphone au 418-656-2131 poste 408500, ou encore par courriel à info@ssp.ulaval.ca