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Assistance: 418 656-2131, POSTE 408500

Contrôle d’accès

Le Service de sécurité et de prévention (SSP) coordonne l’implantation et l’opération des systèmes de sécurité spécialisés à l’Université Laval. Il est donc chargé d’autoriser et d’installer tout nouveau système de contrôle d’accès sur le campus.

Faire installer un système de sécurité

Pour vous munir d’un système de sécurité et connaître les coûts qui y sont liés, communiquez avec nous à gss@ssp.ulaval.ca.

Attention : veuillez prendre connaissance de la section ci-dessous « Modalités d’installation » avant de communiquer avec nous.

Le SSP assure l’infrastructure de base du système et veille à son entretien et son bon fonctionnement. Il fournit:

  • les serveurs
  • le réseau de communication IP
  • le logiciel

Modalités d'installation

Une évaluation de sécurité sera réalisée avant de faire installer un système de contrôle d’accès afin de déterminer les mesures de sécurité à mettre en place dans votre département et si l’installation d’un tel système est requis.

Si le SSP recommande l’installation d’un système de contrôle d’accès, des estimés de coûts vous seront transmis pour:

  • les frais d’acquisition des équipements
  • les frais d’installations
  • les frais d’entretien du système

Le SSP vous accompagnera tout au long de la mise en place de votre système et assurera le soutien informatique et technique en cas de besoin.

Obtenir une carte d’accès

Les accès aux portes intérieures de votre pavillon sont autorisés par le responsable de la gestion des accès de votre unité.

Communiquez avec nous et nous vous indiquerons qui contacter dans votre unité.

Coût d'une carte d'accès

Le coût pour obtenir une nouvelle carte est de 12$. Votre carte sera valide pour toute la durée d’utilisation à l’Université.

 

Pour plus d’informations

gss@ssp.ulaval.ca